Artistencielle, c’est l’histoire d’une artiste à la recherche de lumière et de couleurs. Depuis sa bulle elle contemple le ciel et rêve d’un ailleurs.

 

Adolescente elle prend des cours de dessins et peinture aux Beaux-Arts de Cherbourg et se rend compte que ça lui plaît. Plus tard elle quitte sa ville natale pour se former à l’École Supérieure des Beaux-Arts du Mans et obtient en 2008 un Diplôme National des Arts et Techniques avec les félicitations du jury. Elle revient alors à Cherbourg, sa formation la mène à travailler sur des opérations très variées de design et d’aménagement puis vers la Maîtrise d’œuvre et la coordination de travaux.

 

En parallèle Louise a repris la peinture et expérimenté le graffiti. Une seule couleur est source d’inspiration, le rouge apparaît dans sa tête comme une évidence. Elle expérimente par cette couleur forte et flamboyante et réalise quelques peintures pour une exposition qu’elle nommera « Dominante rouge ». L’obsession du rouge passée elle quitte quelques années la peinture pour naviguer vers d’autres activités artistiques.

 

Plus tard, il lui apparaît la vision d’une lionne rugissante, flamboyante et colorée. Le félin lui apparaît comme une guerrière, lumineuse et solaire. Sa fascination pour les félins et le monde animal reste aujourd’hui une forte source d’inspiration. Sa sensibilité à la condition animale donne encore plus de sens à cette volonté de représenter ces êtres sensibles. Les animaux exposés sont pour la plupart sauvages et dotés d’une force communicative. Elle associe à ces êtres au regard communicatif et sensible, des couleurs vives et chaudes, reflet de sa propre perception : dans la lumière et dans un aura bienveillant.